Please follow and like us:
 
MICHAËL MOSCATELLI – Réalisateur et Producteur (photo : Gianni Brunacci)

Depuis son plus jeune âge il a vécu dans un milieu créatif, son imagination a commencé à explorer des formes artistiques différentes, la plus grande découverte a été la musique, jouer du piano.

Son intérêt pour l’orfèvrerie, le porte à fréquenter l’Institut d’Art (lycée) , où il s’intéresse à la peinture et au dessin, il commence l’étude des images, l’approfondissement de la photographie et du langage cinématographique. Après le lycée il a suivi l’école de cinéma « Accademia Internazionale delle Arti e le Scienze dell’Immagine », où il a pu rencontrer et avoir comme professeurs, des grands maître du cinéma international, comme Luciano Tovoli, Vittorio Storaro, Luigi Di Gianni, Claudio Di Mauro etc… mais aussi rencontrer son maître qui suivra toutes ses réalisations ; le directeur de la photographie Giorgio Tonti, qui a travaillé aussi avec des réalisateur comme Orson Welles. Après l’école de cinéma, il a suivi un Master « Production Exécutive » avec Cinecittà et l’université de Rome La Sapienza.

Terminé sa formation, il fit ses épreuves aux cotés de différents directeurs de la photographie.

Les images en mouvement racontent, ses premiers réalisations, courts-métrages, documentaires et beaucoup de collaborations pas seulement en tant que réalisateur mais aussi en tant que directeur de la photographie et producteur. La poésie des images commença a caractériser son style, que nous retrouvons depuis 2004 dans plus de 38 projets au niveau international, réalisés entre l’Italie et la France, où il vit et gère ses sociétés de production ; Nymphéa Productions et Michaël Productions. En 2020, signe son premier long-métrage, Anna Rosenberg avec protagonistes Claudia Gerini et Christophe Favre.

https://i2.wp.com/cdiabridge.net/wp-content/uploads/2020/12/Logo-Nymphea-copie.jpeg?resize=466%2C102&ssl=1

 

Nymphéa Productions : 

Nymphéa Productions est une société de production déléguée ; elle est née en 2019 de la volonté de Michaël Moscatelli d’apporter une touche poétique dans le langage cinématographique.

Elle s’occupe de production cinématographique, production exécutive, du développement et l’aide à la création de projets, notamment la promotion cinématographique ainsi que des activités ayant un rapport avec le cinéma, en collaboration avec Michaël Productions.

Son objectif est de développer une marque Cinématographique qui soit synonyme de qualité. Le slogan de Nymphéa Productions est : « écrire avec les images, raconter avec la poésie du Cinéma lui-même ».  Que les œuvres de Nymphéa Productions aient une âme qui devient un point de référence dans le milieu Cinématographique.

Nymphéa Productions est également synonyme de Professionnalisme dans le choix des membres de son équipe.

 

Anna Rosenberg : 

Convoquée à l’hôtel de police, « pour affaire vous concernant », Anna Rosenberg va vivre un thriller kafkaïen sous haute pression.
Comptable victime d’une délocalisation d’entreprise et par ailleurs auteur de romans, face à un capitaine de police prêt à tout pour la faire tomber, elle se trouve confrontée au fichage de son passé, de ses choix éducatifs, de sa vie sociale et de ses écrits jugés responsables des pires drames.

Un huis-clos à 3 personnages où vont s’entrechoquer paranoïa, haine, antisémitisme et abus de pouvoir.

Acteurs principaux : 

– Claudia Gerini

– Christophe Favre

– Pasquale Greco

Durée : 1h33

Genre : Triller – Dramma

Realisateur : Michaël Moscatelli

Productions : Nymphéa Productions, FilmIn’Tuscany, Michaël Productions

 

 

“La Fabrique du Cinéma… Écrire à Travers la Poésie des Images »


Site web :

www.michaelproductions.fr

www.nympheaproductions.fr

Cinéma – MICHAËL MOSCATELLI

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *