Please follow and like us:

 

Le Cœur: l’unique route vers le renouveau
Pour se soustraire à la longue crise économique italienne qui ne récompensait plus ni le génie, ni le risque d’entreprendre, combien d’entreprises italiennes ont-elles du s’engager vers de nouveaux marchés et orienter leur attention vers des pays inconnus ?

Combien d’entre elles sont parties en pensant que la parole à l’ordre du jour soit : VENDRE !

Pour nous tous, ‘sortir de la zone de confort’ a signifié plonger dans une nouvelle réalité, en se mettant en jeu et en se soumettant à des incessantes confrontations à tous les niveaux : marketing, commerciales, administratives, financières, logistiques. 

Les petites et moyennes entreprises se montrent plus rapides et volontaires dans le changement quand l’entrepreneur a une vocation internationale et crée les conditions pour de nouveaux modèles organisateurs ciblés.

Le ‘savoir faire’ italien est excellent mais ne va de l’avant que si il crée les justes conditions et s’il s’aligne au système du pays de référence.

Pour celui comme moi, qui aime prendre soin des entreprises qui veulent entreprendre ce voyage en dehors de sa propre zone de ‘confort’ on sait que l’on doit se soumettre à une confrontation culturelle puissante. 

A nous, est apparu comme étant une vérité, qu’une vision diverse, regroupant ou plutôt en unissant le Talent de plusieurs entreprises d’une seule filière pour soutenir le client au niveau du  processus de croissance dans le packaging, mette en action une ENERGIE dont la masse critique devenant visible aux clients donne une structure au SYSTEME.

Il est d’ailleurs confirmé par les neurosciences que le cerveau a un cœur et que c’est là que résident la vérité, le bien, la justice et la beauté de chacun de nous. De fait, il s’agit du concept ‘ féminin maternel ACTIF’.

De quoi sommes-nous en train de parler? 

Aucun enfant ne peut survivre sans le monde maternel alors que le monde du mâle investit, explore l’extérieur...

Si nous mettons en évidence cette vérité, nous comprenons que chaque personnage est un monde et l’histoire d’un monde duquel prendre soin car dialoguer signifie comprendre. 

Cette recherche et clé de lecture m’ont portée à voir le business comme une occasion de croissance personnelle et d’amélioration des performances entrepreneuriales, que ce soit à l’avantage des entreprises qui explorent l’étranger ou de celles du pays de référence qui se sentent ainsi écoutées , comprenez ‘ vues’ et non jugées.   

Qui entreprend cette route, sait qu’il devra s’adapter à la nouveauté en laissant une partie de lui-même et non seulement des produits et des services et que cela générera une nouvelle conscience qui, la plupart du temps, transformera leur identité. 

L’Algérie, le plus grand et le plus riche pays africain, a mis à dure épreuve la capacité de nos entreprises à se confronter avec un système parfois rigide mais qui a besoin plus que jamais de notre savoir faire pour grandir à l’intérieur.

Nous sommes à la fois spectateurs et acteurs de ce marché et nous devons nous aider à vivre cette transformation.

Le pays demande des compétences mais parfois sa complexité tient éloignées les entreprises dont les services seraient en état de générer un nouveau bien-être ainsi qu’une nouvelle croissance. 

La technologie et l’argent ne suffisent pas à créer les bases du renouveau et nous devons nous interroger sur le rôle des personnes et partager ce changement.

CE MONDE EST SANS LIMITE: un temps, l’innovation était le domaine de peu d’entreprises, aujourd’hui elle est dans les mains de nombreuses d’entre elles.

NOUS SOMMES LA TRANSFORMATION QUE NOUS VIVONS; il faut avoir le courage de comprendre que ‘ la transformation commence à partir de soi et puis des autres.. et reconnaître qu’aujourd’hui on vit une réalité complètement différente de celle du passé. 

On doit penser à nos racines mais aussi comprendre que la distance entre le vécu et le présent est notre aujourd’hui et que c’est seulement dans l’aujourd’hui que nous pouvons effectuer les changements. 

De cette manière, le cœur et le talent cueillent dans l’essence le fait de savoir interpréter et s’adapter à la nouveauté. 

La connaissance et la compétence deviendront le premier point de croissance de l’Algérie.

Nous devons aider les entreprises, les personnes, à reconnaitre cette valeur parce que la crise met l’accent sur les détails et  que, se DISTINGUER devient  VITAL. 

Notre groupe soutient les Entreprises Algériennes et du Maghreb avec le propre talent et le propre cœur italien en mettant en œuvre les innovations technologiques et en formant le personnel à l’intérieur de la société. 

Un drapeau, un cœur avec le cerveau, qui sait se modeler aux exigences d’un pays dont la criticité s’est faite évidente sont des faits connus et il appartient à nous aussi et tous ensemble à comprendre pour ne pas suffoquer, la nouveauté qui avance, sans oublier le passé et son histoire. 

A Reggio Emilia, une ville italienne, on utilise une phrase qui me plait beaucoup: jette ton cœur en avant, même quand tu ne comprends pas mais que tu y crois, tu peux.

La beauté est la culture humaine en évolution, un domaine où le cœur, la passion, le talent, sont le lieu où tout peut encore être créé. 
Laura Teresa Venturati
RESPONSABLE MARKETING

Beauté, Passion, Talent. Tout cela nous sauvera

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *